La journée était bien entamé, et dans le palais on s'afférait de toute part. En effet, le Bossu avait donné des consignes strictes.
"Tout propre, tout nettoyé, tout préparé !"
Les servants allaient et venaient, les bras remplis de nourriture, décorations et autres objets de valeurs, alors que les femmes de ménages nettoyaient les salons et les chambres.
Vers 14h, tout était fin prêt, et à c'était le bon moment, au bout du chemin menant au palais, on voyait déjà arrivé l'escorte personelle de l'empereur. Des cavaliers triés sur le volet, richement vêtu, courageux, charismatiques, réputés pour leur adresse au combat. Les chevaux pénétrèrent dans la cour, suivi du carosse. Il était assez mal et reflétant bien la longueur du trajet. Une fois celui ci stoppé, un valet alla ouvrir la porte. L'empereur se leva péniblement, et descendit, il fixa sa demeure, et pris une grande inspiration. Il avait quand même tenu à être bien présenté, et il avait don mis à cet effet sa tenue la plus représentative de son statut.
En avançant vers la porte il remarqua son conseiller personnel, et commença à saluer de la tête poliment la haie d'honneur qui s'était formé tout le long des marches menant à la porte.
Arrivé à hauteur du Bossu, l'Empereur reçut un bouquet de fleurs, et pénétra dans le hall rempli de monde, suivi de confident...
Il lui chuchota à l'oreille.
"Je vais me retirer dans mes appartements, nous avons à parler. Dites au gouvernement que ses membres peuvent passer quand ils le veulent. J'aimerai les rencontrer... Nous avons beaucoup à faire. Tout c'est bien passé en Prusse."
Puis il salua la foule d'un geste de la main, celle ci poussa quelques cris de victoires, l'ambiance était bonne enfant.
On voyait déjà le Bossu rédiger une missive qu'il donna à des valets, dont il leurs ordonna d'aller transmettre à tous les membres du gouvernement, l'avis de réunion de l'Empereur !
Une fois les formules de politesse terminée, l'Empereur monta dans sa chambre, suivi de ses conseillers.