| Un hermite dans la nuit... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MJ_Emperator Admin
| Sujet: Un hermite dans la nuit... Jeu 3 Nov - 5:12 | |
| Il est tard, toutes les lumières ou presques sont éteintes. Pourtant deux hommes se présentent à la taverne. Ils portent tous les deux des capes qui leurs recouvrent tout le corps, y compris leurs têtes. Ils sont trempés, une pluie torrentielle s'abat sur la ville.
A leur arrivée, les buveurs et poivreaux de toute sorte se retournent vers eux. Leur air mystérieux n'y est certainement pas étrangers, et aussi la qualité de leurs vêtements qui a vu d'oeil été nettement supérieur à tous les torchons que l'on pouvait trouvé dans les marchés du coin.
Les deux hommes se présentent devant le tavernier, et lui demandent des renseignements. Ce qui se conclue en quelques minutes, et deux bières...
Plus tard, le tavernier répéte ce que les deux hommes voulaient à quelques curieux venus aux renseignements :
" Ils cherchaient Le Bossu, j'en connais plein que je leur dis, ils m'ont dit celui qui est toujours avec le grand patron, je sais pas ou qu'il est que je leur ai répété... Puis m'ont demandé des bières, et voilà..."
Les deux hommes sont partis juste après avoir bu leurs bières. | |
|
| |
Moreau Jean Victor Ministre
| Sujet: Re: Un hermite dans la nuit... Mer 23 Nov - 6:51 | |
| Moreau rentra avec fracas dans la Taverne, il fut abbatu, alors il se posa sur une chaise au bar, il attenda , le tavernier et dit :
" Deux bières s'il vous plait !!"
"Deux ?"
" je viens de dire deux donc c'est deux et c'est tout"
Le Tavernier étonné de l'aggressivité auquel parraissait Jean victor, lui apporta très vite 2 bières !! Après avoir bu les 2 bières , il regarda d'un air avide le tavernier ...
"Y a t il beaucoup de monde dan la Taverne parce que la j'ai personne a qui parler .. | |
|
| |
MJ_Emperator Admin
| Sujet: Re: Un hermite dans la nuit... Mer 23 Nov - 6:56 | |
| Un groupe d'hommes, plutot robustes regardait le nouvel arrivant... L'un deux, plus fort, et plus grand que les autres s'approcha, posa sa main trapu sur l'épaule de Moreau Jean Victor :
Alors gaillard ! QU'est ce que tu viens faire dans notre fourbis? A la recherche d'une quelconque aventure? D'une jeune écervelée à mettre dans ta couche? Ou d'une bonne bagarre? Ou peut être veux tu seulement te faire détrousser de toutes ces affaires que tu portes sur toi, mon petit père?
Là dessus, toute la bande se mit à rire...
Tavernier dépêche toi ! Il a soif ! Alors explique nous mon grand garçon, comment oses tu venir nous narguer avec tout ton argent...
La bande se mit à rire de bon coeur, et se plaça tout au tour de Monsieur Moreau, ils étaient très laid, et sentaient l'lacool à plein nez... ça sentait la bagarre à plein nez ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un hermite dans la nuit... Mer 23 Nov - 7:00 | |
| Jean victor était très serein a la vue de la provocation du groupe, atel point qu'on aurait pu penser qu'il était sourd !!Et se tourna très lentement et dit :
Je n'ai point envie de vous narguer et puis vous n'avez pas a savoir ce que je fait ici alors aller vous en !! | |
|
| |
MJ_Emperator Admin
| Sujet: Re: Un hermite dans la nuit... Mer 23 Nov - 7:09 | |
| Le groupe fut surpris... Le colosse commença à rigoler ! Et ses compères le rejoinirent
Comment ça tu crois que tu vas donner tes ordres ici? Tu nous cherches là? Tu vas payer à boire à moi et à mes potes, et ensuite, peut être on oubliera ton attitude arrogante ! Puis tu vas t'excuser, et en public ! Je te conseille de faire ce que l'on te dit.
Un des membres de la bande alla chercher un petit objet, dans sa botte, il en sorti une lame, usée certes, mais une lame quand même. A première vue, c'était une arme qui avait servi plus d'une fois ! De plus elle ressemblait étrangement à certains soldats possédaient... Surement un déserteur, ou quelconque froussard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un hermite dans la nuit... Mer 23 Nov - 7:18 | |
| Toujours aussi serein a la table, c'est alors que d'un coup sec (qui surpris tout le monde) donna grace a son coude un grand coup dans le ventre qui plia en deux celui qui le menaça de l'arme puis se retira aussitot de la chaise et sortit aussi vite fait une arme sombre qui était caché derrière sa cape il tira dans ta tete le colosse et tomba dans une marre rouge de sang, les autres ont eu peur et jetèrent tout ce qu'ils avaient jean victor ,remporta pas ma de piece d'or et donna la moitié de ce qu'il avait au tavernier pour qu'il se taise sur ce qui vient de se passer puis tira aussitot sur les autres qui s'entassèrent les uns sur les autres , un seul a réussi a s'échapper par la porte de derrière, c'est alors que Jean victor s'en alla toujours aussi serein de la taverne et en fermant la porte faisa un signe du doigt au tavernier pour lui dire de ce taire ...
Jean victor partit dans les tenèbres de la nuit ... | |
|
| |
MJ_Emperator Admin
| Sujet: Re: Un hermite dans la nuit... Mer 23 Nov - 7:25 | |
| Des coups feu résonnèrent la nuit dans la rue... Les passants étaient peu nombreux. Le tavernier était terrifié, il fit aller chercher la police.
"M'sieur le policier, c'est un de ces bourgeois bien vêtus... Des gars sont venus lui parler tranquillement, et là sans rien dire,il les a tué ! Il voulait deux bières, je vous jure c'est toujours pareil ! reagardez comment qu'elle va s'en sortir mon auberge maintenant avec cette réputation ! "
L'affaire était lancé, le portrait de Moreau Jean Victor était dessiné, la police à sa recherche. Le tavernier malgré les pièces d'or n'avait pas tenu parole, les autres témoins ne purent apporter d'autres éléments importants... | |
|
| |
De Ghelderode Ministre de la Police
| Sujet: Re: Un hermite dans la nuit... Dim 4 Déc - 9:33 | |
| De Ghelderolde à son arrivée au Ministere eut vent de cette echauffourée se transformant en massacre..Le signalement donné et le portrait depeint par le tavernier et les rares temoins attira tout particulierement son attention..Il se saisit du dossier et decida de se rendre dans ce bouge avec son lieutenant Le Goulu..Cette affaire sentait la poudre à s'y meprendre, un homme important serait il compromis...?" | |
|
| |
MJ_Emperator Admin
| Sujet: Re: Un hermite dans la nuit... Mar 6 Déc - 15:38 | |
| Le tavernier vit arriver le ministre et son acolyte...
"Bonsoir M'sieur. Vous vous vnez m'poser des questions sur l'affaire ! Et je dis bien l'affaire, et je le répète encore ! "
Les deux hommes prirent l'air surpris, et acquiessèrent.
"Ben j'ai déjà tout raconté, un homme richement vêtu, connais pas du tout, il les a tué comme ça ! Sans broncher, et il s'est enfui..."
Le tavernier continuait sa tournée, nettoyant les tables avec sa serviette et la remttait sur l'épaule gauche.
"Imaginez maintenant la réputation ! Plus personne ne vient ou presque ! Qui qui va me donner l'argent? Hein??? C'est votre métier de les arréter ces gens là, mais c'est toujours pareil, les riches, ont leur fait rien !!! "
Le bonhomme se plaça derrière le comptoir et commença à laver quelques verres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un hermite dans la nuit... Lun 12 Déc - 6:04 | |
| De Ghelderode connaissait ce genre d'homme. Grande gueule, retors et vantard, il en avait maté plus d'un. Il allait s'adresser à lui lorsque Le Goulu lui parla à l'oreille... ---"Maître je connaissais cet homme, nous l'appelions Chafoin au bagne de Toulon, comment peut il tenir boutique avec son lourd passé.? Peut être a t'il changé de nom..?Mais c'est lui j'en suis sur..!" --- "Occupes t'en Le Goulu, mais je veux qu'il parle, il en sait plus qu'il ne dit".... ----Le Goulu, s'adressa alors à l'homme: ---"Chafoin, cesses de nous dire des contes, je t'ai reconnu, nous étions ensemble, voisins de chaines, à Toulon... Te souviens tu qui t'a aidé à fuir avant que nous embarquions sur la goelette pour les Antilles....Bas les masques, gardes tes discours pour les marquises, alors parles nous clairement malfrat ou je te fais grimper au plafond et te brules la plante des pieds...Dis nous ce que tu sais exactement, et d'abord qui était cet homme important..? Si tu ne parles pas nous fermerons ton bouge...!!!!" Le ton de Le Goulu était sans appel, il avait parlé sechement, et à sa voix on comprenait sa determination, il esquissa un sourire atroce (révélant ses dents manquantes sur sa machoire inferieure, rien qu'à ce sourire un honnete homme aurait des nuits de cauchemards...) ---Les deux hommes se turent et attendirent la reponse de l'aubergiste... | |
|
| |
MJ_Emperator Admin
| Sujet: Re: Un hermite dans la nuit... Lun 12 Déc - 6:43 | |
| Le tavernier eu un recul, il se remémora sa fuite rocambolesque, ses années de bagne... Les nuits à dormir à côté de rats plus gros que des chiens...
C'est ... toi???
Leur passé commun lui revint très vite en mémoire. Son visage, son sourire, ses dents en moins...
Mais... Je ne sais...
Malgré le peu de jugeotte qu'il posséfait, Chafoin prit très rapidement sa décision, la taverne et le liberte, plutot que le retour en cellule et la fermeture de son commerce.
Bien, bien... Mais je n'en sais pas plus !!!
Le tavernier bassa la tête. Et la peur de son passé qui ressurgit à la surface le rattrapa.
Je ne l'ai vu qu'une fois avant ! Donc au total ça fait... Euh... Deux fois qu'il vient, mais il m'a j'mais dit son nom... Je vous l'jure ! Je veux qu'on me laisse tranquille ! Je veux pas de bagne ! Pitié ! Je sais rien de lui, il est bien habillé c'est tout ce que je sais... Y'en a plein des hommes comme lui, hein??? C'est un homme fort, robuste... Grande gueule... Il aimait parlé fort. Et il parlait avec de jolis mots, oh que oui ! De jolis mots ! Laissez moi mon auberge s'vous plait !
Le tavernier prit un sourire de circonstance. Le stress, et la peur le tenaillait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un hermite dans la nuit... Lun 12 Déc - 7:03 | |
| Le goulu connaissait la chanson, c'est vrai que cet homme avait peur, mais il le connaissait et il etait sur qu'il cachait quelque chose...Il saisit l'homme par le col et le souleva du sol... ..."Parles Chafoin, parles Chafoin où je brule ta taverne...!!!Et tu retournes au Bagne, tu vois l'homme à coté de moi il est tout puissant dans la Police de l'Empereur...Tu ferais bien de parle, si tu parles nous laisserons ton commerce tranquille, et fermerons les yeux sur ton trafic d'alcool...Mais si tu te tais...tu es mort....Plus aucun espoir dans ce pays...Tu as dit avoir vu cet homme deux fois, cela tu l'avais caché à ton interrogatoire...Que caches tu encore..? L'homme etait il seul lors de sa premiere visite, et avec qui etait il accompagné lorsque tu l'as vu la premiere fois....T'as t'il remis un ecrit....Possedait il un bijou reconnaissable...Parles Mordiou ou tout est fini pour toi...!!!!" | |
|
| |
MJ_Emperator Admin
| Sujet: Re: Un hermite dans la nuit... Lun 12 Déc - 7:29 | |
| Le tavernier était terrifié, la sueur coulait sur son front...
Aaaaaahhh... Mais j'ai dis tout ce que je savais... Pitié ! J'ai rien dit parce que j'pensai que ça servait à rien moi : une ou deux fois ! Qu'est s'que ça change? Il avait pas de bijoux ! Mais il a raconté quelque chose alors qu'il v'nait pour la première fois ! Il avait bu un coup de trop, il a juste dit que l'empereur était un bien beau gaillard vu de près, et tout plein de chose sur lui, comme quoi il l'aimait pas trop au départ qui m'a dit... C'est tout ce qu'il m'a dit à moi, les autres à qui qu'il a parlé sont morts ! Pitié !
Chafoin crut lire dans les yeux du Goulu un sentiment du devoir accompli.
Mais je sais pas c'que ça voulait dire, ce qu'il m'a dit ! Y'en a plein des ivrognes qui racontent n'importe quoi vous savez ! Mais laissez ma taverne ! Je vous prie ! En souvenir du bon vieux temps !
Le tavernier laissa glissé sa main juste derrière le comptoir, discrètement, sans que personne ne le voit, il carressait du bout des doigts une belle matraque... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un hermite dans la nuit... Lun 12 Déc - 9:49 | |
| De Ghelderode intervint alors d'un ton sec : --"Laisses Le Goulu nous nous occuperons une autre fois de ce bougre..."
---"Mais avant de partir l'homme reconnais tu cet homme sur ce portrait ..?" Et De Ghelderode sortit de sa poche le portrait robot etabli par les premiers policiers intervenant sur l'affaire---"Allez regardes et parles : | |
|
| |
MJ_Emperator Admin
| Sujet: Re: Un hermite dans la nuit... Lun 12 Déc - 10:51 | |
| Le tavernier en écarquilla les yeux... L'homme ressemnalit trait pour trait avec celui qu'il avait vu à deux reprises.
Co... Comment que vous avez fait? C'est lui ! C'est bien lui ! C'est le bourgeois qu'a descendu les clients !!!
Le gérant se prit les têtes à deux mains.
C'est lui, c'est bien lui, mais comment que vous avez su??? Dites? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un hermite dans la nuit... Lun 12 Déc - 11:40 | |
| --Ce portrait a été établi avec les renseignements que vous aviez fournis aux premiers policiers qui vous ont interrogé, Chafoin...Bien, à partir de maintenant, je vous previens, vous savez où se trouvent mes bureaux, vous viendrez me voir dès que vous aurez des elements nous permettant d'arreter cet homme, pour cela, interrogez discretement vos clients, menez une enquête, je vous nomme auxiliaire de Police, et n'oubliez pas, si vous ne cooperez pas c'est le bagne...Vous devrez m'apporter tout renseignement important sur cet homme ou sur les habitués de votre etablissement, restez aussi en contact avec mon Lieutenant, Le Goulu ici present... De Ghelderode s'adressa en aparté à Le Goulu :"- Bien nous n'obtiendrons rien d'autre de cet homme pour l'instant. Postez deux hommes aux abords de la Taverne, qu'ils soient discrets et ne se fassent pas voir. Je veux qu'ils me rapportent tout sur les allers et venues de cet etablissement...Qu'ils essaient d'établir qui Moreau venait voir dans cette auberge, fournissez leur le portrait de Cadoudal et des meneurs Vendéens.... -----Et les deux hommes apres avoir salué brievement le tavernier quittèrent les lieux.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un hermite dans la nuit... Mer 14 Déc - 3:32 | |
| Caché dans l'ombre de la nuit, dans un buisson a coter de la taverne..
Raaahh le bougre !!! Il ma dénoncé , il va voir de quel point je me chauffe !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un hermite dans la nuit... Jeu 15 Déc - 4:43 | |
| Caché dans l'encoignure d'une porte cochère un homme à l'aspect un peu lourdaud dissimulé dans un long manteau noir se fondant avec l'obscurité ambiante remua legerement, peut etre était ce le froid de la nuit ou la fatigue de la longue attente. Il souffla discretement dans ses mains....Soudain il entendit le leger feulement d'un vetement à coté de lui, il se retourna et appercut un homme qui se tenait près de lui --"Ah Alphonse, c'est toi, je commencais à me demander si tu viendrais prendre la releve...Maximilien est de l'autre côté du paté de maisons...Rien à signaler pour l'instant...Quelques badauds, un ivrogne est entré dans la Taverne et en a été vidé rapidement car il totalement imbibé et commencait à faire du scandale...Une fille, Manon cette vieille radasse qui frequentait autre fois le Palais Royal, elle a eu de la chance cette nuit elle s'est faite un micheton sous une porte cochère à deux pas de moi...." L'homme reprima une envie de rire..." Ils m'ont fait la serenade pendant une demie heure, elle a empoché ses sous et s'est sauvée sans rendre la monnaie, le micheton l'a poursuivi en pleurant sa mère, pauvre gars m'étonnerait qu'il l'ai rattrapée celle là....." --- Bon eh bien mon vieil Alphonse, je me sauve je rentre à la maison, j'espère que Margot m'a laissé de la soupe, elle devait en faire une au potiron..." ---Sur ces paroles l'homme quitta la place, laissant l'autre le relayer , il s'éloigna furtivement avec un air réveur dans les yeux...Ah ce potiron...!" | |
|
| |
| Sujet: Re: Un hermite dans la nuit... Sam 17 Déc - 3:17 | |
| Le jeune homme qui relayé De Ghelderode avait l'air fatigué ...
Quand celui là dormira je me faufilerai dans cette taverne et regleré le compte du tavernier !!!.. Mmmmoui bonne idée .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un hermite dans la nuit... Mer 21 Déc - 15:36 | |
| La souricière etait en place depuis plusieurs jours et plusieurs nuits et n'avait toujours rien donné, mais la consigne était de continuer la surveillance, elle finirait bien par être payante un jour ou l'autre... | |
|
| |
MJ_Emperator Admin
| Sujet: Re: Un hermite dans la nuit... Mer 21 Déc - 23:30 | |
| Pour le moment, les policiers n'avaient rien de trouver... Des assoifés, des vagabons, des bandits de grand chemin, oui, mais des bourgeois bien vêtus, non... Personne encore n'avait remarqué le piège, et le tavernier commençait à reprendre des couleurs voyant ses clients les plus fidèles revenir comme si rien ne s'était passé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un hermite dans la nuit... | |
| |
|
| |
| Un hermite dans la nuit... | |
|