*Révolution*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Révolution*

Changerez vous le cours de notre Histoire...?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 chronologie minimum...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
De Ghelderode
Ministre de la Police
De Ghelderode


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2005

chronologie minimum... Empty
MessageSujet: chronologie minimum...   chronologie minimum... EmptyMar 13 Déc - 23:56

Bonjour,
tout d'abord merci pour avoir créé ce jeu qui peut devenir prenant car il fait appel à des connaissances diverses (historiques bien sur, mais aussi litteraires, musicales etc...) et permet aussi de manier l'ecriture de facon ludique...Donc encore bravo..
Il y a juste un petit point qui me heurte, je sais pour l'avoir lu qu'il n'est pas demandé de coller de facon precise à l'histoire telle qu'elle a été vécue, que nos personnages peuvent être totalement inventés et cela est tres bien car cela laisse la place à l'imagination, mais vous en conviendrez avec moi il y a necessité d'avoir un cadre minimum. On peut faire evoluer à sa guise ses personnages, leur faire vivre des aventures totalement inventées, mais pourquoi ne pas respecter la chronologie historique (ainsi il est dit que le jeu debute après Austerlitz soit en 1805, et l'on fait intervenir le personnage de Moreau qui en 1805 etait exilé en Ameriques, Cadoudal a été arrété, Pichegru c'est du passé, des complots tres importants ont dejà eu lieu...) je suggère que le jeu commence avant la bataille d'Austerlitz en 1804 donc au moment où se trament des attentats tel celui de la Rue Saint Nicaise (la Machine Infernale), après on pourrait arranger cela à notre sauce, mais on pourrait s'aider de bases historiques solides... Qu'en pensez vous..?
Revenir en haut Aller en bas
MJ_Emperator
Admin
MJ_Emperator


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 26/10/2005

chronologie minimum... Empty
MessageSujet: Re: chronologie minimum...   chronologie minimum... EmptyMer 14 Déc - 1:02

Si les joueurs sont d'accord je ne suis pas contre. Je comprenne que les joueurs les plus assidus aimeraient pouvoir suivre un minimum l'Histoire, la vraie. Si tout le monde est d'accord, je déplacerai la période à avant Austerlitz. Mais comme j'ai mis dans "Divers", comment expliquer l'absence de l'empereur?
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution.creerforum.com
Charles Tötchenheim
Ministre
Charles Tötchenheim


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2005

chronologie minimum... Empty
MessageSujet: Re: chronologie minimum...   chronologie minimum... EmptyMer 14 Déc - 1:40

Moi je ne suis pas contre, mais il faudra penser a modifier le préambule d'introduction. De meme que la banderolle sur la page d'acceuil. Et puis bon, apres , faudra quand meme se fixer, par ce que ca fera deja la deuxieme fois qu'on change de date, et ca devient compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
MJ_Emperator
Admin
MJ_Emperator


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 26/10/2005

chronologie minimum... Empty
MessageSujet: Re: chronologie minimum...   chronologie minimum... EmptyMer 14 Déc - 1:42

Oui, tout a fait d'accord. Le plus dur sera d'essayer de tout remettre en ordre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution.creerforum.com
De Ghelderode
Ministre de la Police
De Ghelderode


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2005

chronologie minimum... Empty
MessageSujet: Re: chronologie minimum...   chronologie minimum... EmptyMer 14 Déc - 9:29

J'ai relu les messages concernant ce point de chronologie, notamment un message de Charles indiquant qu'il est necessaire de laisser une grande part à l'imagination, et je dois dire que je suis de plus en plus d'accord avec cette approche du jeu...La date de depart de 1806 est en fait la plus confortable, Napoleon a été sacré Empereur, bon d'accord la Vendée est pacifiée et l'episode Cadoudal est terminé, mais les ennemis del'Empire sont encore nombreux apres 1806 et il existe encore maints complots, de plus comme il est dit ici les dates de debut de jeu ont déjà été changées à plusieurs reprises, donc je me joins à votre analyse en ce qui concerne le fait qu'il n'est pas souhaitable de changer quoi que soit au deroulement actuel du jeu..Bon, Moreau est en Amerique en 1806, et bien tant pis, comme c'est un jeu on dira qu'il est venu en France incognito et ce bien avant 1813 qui sera sa date réelle de retour en France avant la sinistre bataille de Russie Smile ...

P.s : j'ai commis une erreur en placant l'attentat de la Rue Saint-Nicaise en 1804 c'était effectivement comme l'a dit Charles en 1800 et apparement Cadoudal n'avait rien à y voir...


Dernière édition par le Mer 14 Déc - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ_Emperator
Admin
MJ_Emperator


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 26/10/2005

chronologie minimum... Empty
MessageSujet: Re: chronologie minimum...   chronologie minimum... EmptyMer 14 Déc - 9:31

Ok, donc on garde la date actuelle ! Mesdames et messieurs à vos complots ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution.creerforum.com
Charles Tötchenheim
Ministre
Charles Tötchenheim


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2005

chronologie minimum... Empty
MessageSujet: Re: chronologie minimum...   chronologie minimum... EmptyMer 14 Déc - 11:52

A propos des anachronismes , mon cher De Ghelderode, je ne peux que vous renvoyer a cette citation de l'Empereur , que j'ai ajouté au préambule historique:

"la verité historique est souvent une fable convenue"

Une nouvelle preuve du génie de notre Empereur, et une idée qui devrait vous satifaire, Monsieur le Ministre.



Mes meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chronologie minimum... Empty
MessageSujet: Re: chronologie minimum...   chronologie minimum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chronologie minimum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Révolution* :: Hors Jeu :: Boîte à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser