*Révolution*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Révolution*

Changerez vous le cours de notre Histoire...?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chronologie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charles Tötchenheim
Ministre
Charles Tötchenheim


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2005

Chronologie Empty
MessageSujet: Chronologie   Chronologie EmptyDim 4 Déc - 5:12

J'ai un peu du mal avec la chronologie:

ca se passe en 1802 dans lejeu, mais on annoncequ'Austerlitz est deja une victoire , alors que ca date de 1805.

A quel moment historique commence vraiment le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
De Ghelderode
Ministre de la Police
De Ghelderode


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2005

Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Chronologie   Chronologie EmptyDim 4 Déc - 8:21

Tout à fait d'accord on devrait etre apres Austerlitz donc 1805, avant la signature d'un traité...
Revenir en haut Aller en bas
MJ_Emperator
Admin
MJ_Emperator


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 26/10/2005

Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Chronologie   Chronologie EmptyDim 4 Déc - 13:46

Je voulai faire commencer le jeu après Austerlitz, mais dans mon enthousiasme, je me suis trompé de date, alors je me suis permis, de faire commencer le jeu, en admettant qu'austerlitz c'était passé.
J'ai du faire la remarque sur le forum... Rolling Eyes
Désolé pour les embêtements...

Edit : Après vérification, il s'avère que dans les règles et j'avoue que c'est peut être pas assez mis en avant, que toutes les batailles de la campagne d'Autriche ont été réalisé.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution.creerforum.com
Charles Tötchenheim
Ministre
Charles Tötchenheim


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2005

Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Chronologie   Chronologie EmptyDim 4 Déc - 15:21

Le probleme, c'est que ca met des faits historiques dans un deroulement anachronique, puisque le preambule signale qu'on est en 1802,juste apres le couronnement,et que les batailles d'austerlitz se sont deja passées , alors qu'elles datent en fait de quelques années apres.

ca deroute les nouveaux joueurs. Je pense qu'il faudrait mieux suivre la chronologie reele et dire : "voila, l'hsitoire suit l'Histoire jusqua telle date, et a partir de celle ci, le jeu invente la suite , sans tenir compte de cequi s'est vraiment passé apres."

le fait de garder un BG historique commun a tous, sans melanger les anachronismes, permettra aux joueurs de mieux savoir sur quel base creer leur propre rp , et facilitera ainsi la coherence d'ensemble.

par exmple, pour garder austerlitz, mieux vaut peut etre alors avancer la date du jeu a 1806, quitte a faire quel'Empire soit deja installé depuis quelques temps. Ca evitera de trop jongler entre evenements de differentes années.
Revenir en haut Aller en bas
MJ_Emperator
Admin
MJ_Emperator


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 26/10/2005

Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Chronologie   Chronologie EmptyDim 4 Déc - 15:29

D'accord, le jeu avance en 1806, la campagne d'Austerlitz est terminé. C'est vrai que ça facilitera.
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution.creerforum.com
De Ghelderode
Ministre de la Police
De Ghelderode


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2005

Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Chronologie   Chronologie EmptyMer 14 Déc - 0:15

je m'excuse j'ai dejà ecrit sur ce sujet à une autre rubrique...J'y ai exposé que le fait de placer le jeu après Austerlitz mettait dans le domaine du passé quelques uns des complots les plus importants de l'Empire (dont ceux de Moreau et Cadoudal et si je ne me trompe l'assassinat du Duc d'Enghien mais je ne suis pas sur de ce dernier point), à mon humble avis il serait plus pratique pour developper le RP des comploteurs que l'on se situe dans cette periode d'avant Austerlitz...Maintenant si cela pose trop de probleme tant pis, je concois bien qu'il faille definir la regle de facon definitive et ne pas jouer au ping pong avec la date de debut du jeu, mais sincerement je crois que le jeu y gagnerai en credibilité même si l'histoire est réinventée...
amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
MJ_Emperator
Admin
MJ_Emperator


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 26/10/2005

Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Chronologie   Chronologie EmptyMer 14 Déc - 0:59

Moi je veux bien modifier la date du jeu... Mais comment faire expliquer le départ de l'empereur et vers quelle année le mettre alors?
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution.creerforum.com
De Ghelderode
Ministre de la Police
De Ghelderode


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2005

Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Chronologie   Chronologie EmptyMer 14 Déc - 1:41

En reprenant la chronologie je vois qu'on se heurte à un dilemne : les complots de Moreau, cadoudal et pichegru ont lieu dans les premiers mois de 1804, à ce moment là Bonaparte n'est pas encore Empereur puisqu'il sera couronné en decembre 1804. Dans cette periode Bonaparte est souvent en voyages sur la cote entre Boulogne sur mer et la Hollande car il prepare une invasion de l'angleterre par mer. Au mois de Mars il fait enlever le Duc d'Enghien et pense avoir eradiqué le complot royaliste...Voilà, une chose est claire en parlant de cadoudal dans mon role play j'etais anachronique puisqu'en 1805 Cadoudal avait été arrété, ce que je peux faire c'est editer mon texte et changer les noms de cadoudal, mais cela ne resoud pas le fait que Moreau ne peut etre present en France à ce moment là, puisqu'il sera exilé après son arrestation en 1804...Maintenant, il reste une possibilité c'est de faire un role play ne tenant aucun compte de la chronologie historique, car si on veut se referer à l'histoire on ne peut parler d'Empire qu'à partir du 2 Decembre 1804 date du sacre...
Franchement, là je pense que c'est une decision que doit prendre le MJ à savoir : faut il fixer un cadre qui respecte un minimum la chronologie historique ou ne tenir aucun compte de la verité historique et n'être que dans l'imaginaire...
Revenir en haut Aller en bas
MJ_Emperator
Admin
MJ_Emperator


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 26/10/2005

Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Chronologie   Chronologie EmptyMer 14 Déc - 1:47

Je vois que tu as une préférence ! Wink
Moi je ne suis pas contre respecter un cadre historique, mais j'aimerai aussi prendre des aises par rapport à celui-ci. Par exemple, tu nous expliques les complots qu'il y a pu avoir, or dans le jeu j'aimerai que certains puissent avoir lieu, d'autres non... Pour que les joueurs qui ne connaissent pas torp l'histoire puisse s'intégrer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution.creerforum.com
Charles Tötchenheim
Ministre
Charles Tötchenheim


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2005

Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Chronologie   Chronologie EmptyMer 14 Déc - 1:49

Personnelement, je penche pour garder la date de 1806: tant pis pour l'anachronisme de certains personnages.Ce sont des details mineurs.

Mais le desavantage de rejouer des complots historiques, c'est que le scenario est deja tout tracé , et on est toujours a se demander si son rp n'est pas sanachronique, ce qui limite a chaque fois les idees que peuvent avoir les joueurs.

Il me semble plus interessant de creer des scenarios et des complots non historiques, qui peuvent se baser par contre sur une trame historique ou sur une reference a d'anciens complots, ayant reelement eu lieu ceux-ci. Si on se remet a jouer des complots historiques, ca modifie l'optique du forum, qui est plutot de partir d'un point historiquement authentique, et d'inventer librement la suite.

Donc je suis finalement contre l'idee de rejouer des complots historiques et un suivi fidele de l'histoire, au dela de la date du debut du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
MJ_Emperator
Admin
MJ_Emperator


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 26/10/2005

Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Chronologie   Chronologie EmptyMer 14 Déc - 2:11

Oui, disons que je rejoins plus l'avis de Charles, j'aimerai bien avoir l'opinion des autres joueurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution.creerforum.com
Contenu sponsorisé





Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Chronologie   Chronologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chronologie minimum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Révolution* :: Hors Jeu :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser