Une histoire sous de multiples facettes est souvent encore plus passionante à suivre. Elle permet d'eclairer d'autres vérités une meme réalité et met en relief le caractere ambigue des hommes et des lieux.
Ainsi Austerlitz est elle une victoire...pour la France et une defaite pour l'Europe Monarchique. De meme, Je vis en Brandenvourg, ancienne prusse, et labas, Napoleon n'est pas concu comme un heros national,mais plutot comme un dictateur conquerant. Autant de divergences passionantes.
Je pense que les vrai joueurs de rp apprecieraient de jouer ces perceptions differentes.
Aussi je propose de former des "camps": a coté des catégories de l'Empire, je propose de mettre en place une catégorie "Opposant" , regroupant tous ceux qui sont ouvertement contre le nouveau régime impérial.
ex: espion anglais, monarchiste, opposant républicain, révolutionnaire decu, nationalistes ...
Ces joueurs evolueraient dans les meme secteurs que les autres, a savoir dans paris . Mais ils disposeraient de plus d'un forum special , reservé, ou leur seront donnés certainesindications et buts secrets , qu'ils tenteront de mener par la suite dans les parties communes, en tentant de dejouer la surveillance des autres joueurs ,defenseurs de l'Empire.
La mise en place de camps donnera un aspect plus dynamique au jeu, en mettant en place une confrontation rp entre les differntes protagonistes, et posant ainsi des enjeux superieurs pour tous.
La garantie ou la destruction de l'Empire, voir de l'Empereur.
_______
Qu'en pensez vous?