*Révolution*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Révolution*

Changerez vous le cours de notre Histoire...?

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les ors de l'Empire

2 participants
AuteurMessage
De Ghelderode
Ministre de la Police
De Ghelderode

Les ors de l'Empire Empty
MessageSujet: Les ors de l'Empire   Les ors de l'Empire EmptyVen 2 Déc - 12:57

Tard dans la soirée Michel de Ghelderode se presenta dans les salons du Palais. Il avait emprunté pour cela de longues galeries eclairées de lustres de Baccarat refletant leurs lumieres dans des immenses glaces entourées de dorures, des statues antiques s'échelonnaient le long de ces immenses couloirs aupres d'immenses baies vitrées donnant sur des balcons et des colonnades. Partout le luxe regnait . Les couloirs étaient parcourus par de rares personnes, des soldats en uniformes d'apparat pour la plupart, qui ne lui jettèrent pas un seul regard...
Il faut dire que notre homme était vétu d'habits modestes, une grande cape cachait ses chausses, son gilet, ses chemises à brocarts qui ne semblaient pas venir d'un grand tailleur, il portait un chapeau haut de forme genre argousin comme les hommes en portaient à l'époque des muscadins, seules ses bottes sortaient de l'ordinaire, elles etaient d'un beau cuir rutilant et portaient éperons...
---Michel marchait d'un pas vif, le regard impenetrable, son visage émacié ne laissait voir qu'un leger entrefilet entre ses cils et si quelqu'un croisait son regard il en ressentait le froid acéré comme celui d'une vipère à l'affût...
--- Apres avoir cheminé longuement il parvint enfin devant une immense porte à double battants, marquetée et travaillée à l'or, de part et d'autre de la porte deux gardes imperiaux impassibles, immobiles attendaient imperturbables....

---" Annoncez moi à votre Maître, dit il "...........
Il ota ses gants et attendit près d'un petit fauteuil...
Revenir en haut Aller en bas
MJ_Emperator
Admin
MJ_Emperator

MessageSujet: Re: Les ors de l'Empire   Les ors de l'Empire EmptyVen 2 Déc - 13:23

Le Bossu travaillait tard, comme à son habitude. La légère lumière des bougies commençaient à l'entrainer doucement vers un sommeil profond, quand soudain, on frappa à la porte.

Grrr...Hum Hum... Oui?

Un garde impérial richement vêtu se présenta à la porte :

Monsieur, un homme veut vous voir. Il s'agit de Monsieur De Ghelderode.

Le Bossu se leva de sa chaise, se dépécha de se démarche peut assuré vers le garde.

Allez lui dire que je le reçois.

Il attendit quelques secondes, avant qu'un homme d'une posture certaine et habillé d'une façon peu normale entra. Le regard qu'il y eut entre les deux hommes fut froid au premier abord.

Bonsoir Monsieur, je suis le Conseiller de l'Empereur, Le Bossu. Je suis là pour gérer ses affaires à sa place. C'est un honneur de rencontrer un homme ayant une telle réputation de réussite. Dites moi ce que vous voulez, ma nuit, mes oreilles et ma parole sont à vous.

Là dessus le Bossu fit entrer son invité, et lui désigna un fauteuil dans le bureau avant de refermer la potre.
https://revolution.creerforum.com
De Ghelderode
Ministre de la Police
De Ghelderode

MessageSujet: Re: Les ors de l'Empire   Les ors de l'Empire EmptyVen 2 Déc - 14:47

De Ghelderode n'eut pas longtemps àattendre, le Garde revint et l'invita à pénétrer dans une grande pièce tenant lieu de bureau...Il entra et vit un petit homme assis dans un grand siege. Pour un homme rompu aux intrigues du siecle cet homme n'était pas un inconnu.
Il avait l'oreille de l'empereur, c'était son éminence grise, l'homme qui dirigeait l'Empire pendant l'absence de l'Aigle...
Il savait que quiconque avait l'heur de lui deplaire n'obtenait rien de la cour Imperiale...
De Ghelderode savait à quoi s'en tenir, il savait aussi que ce qui inquietait beaucoup cet homme en ces temps c'était la sécurité de l'Empereur et la possibilité d'un complot royaliste s'aidant sur la chouannerie aiguillonée par l'Angleterre...
De Ghelderode savait aussi qu'il n'était pas question de louvoyer avec cet homme, qu'il fallait lui parler directement sans fioritures...Il entra directement dans le vif du sujet...

---"Citoyen, vous savez qui je suis, vous connaissez mon passé de revolutionnaire et mon dévouement à l'Empereur, notamment en cette periode difficile de Brumaire où je me suis trouvé à ses coté pour chasser les prevaricateurs du pays... Je viens vous trouver pour vous faire part de rumeurs insistantes qui circulent dans la Capitale.
Un homme, un nommé Cadoudal se vante dans les auberges que la fin de l'Empire est proche et que l'Aigle n'aura pas le temps d'avoir de couvée qu'il ne soit mort...Cet homme, un être redoutable se cache dans Paris, il n'est pas seul, il est entouré de vendéens et surtout de royalistes. Mais pire encore un espion anglais serait en ce moment dans les alentours du Palais Royal, des filles de rue qui lui auraient donné leurs faveurs en ont parlé à des amis à moi...
---Je connais votre soutien sans faille à l'Empereur et la charge qui pèse sur vos épaules (un sourire imperceptible pour son hote passa sur ses levres à cette invocation), aussi je me presente à vous pour vous mander de me confier une responsabilité dans la poursuite de ces comploteurs. Sachez que je vous en serai reconnaissant..."
---Michel avait parlé d'un trait lui qui d'habitude était moins dissert, il avait parlé d'une voix posée et sure, sans toutefois regarder l'homme dans les yeux et en se tenant légèrement en retrait....
--- Il se tut enfin, et attendit patiemment assis sur le grand fauteuil que son hote l'avait invité à prendre, il attendit la reponse qui ne saurait tarder...
MJ_Emperator
Admin
MJ_Emperator

MessageSujet: Re: Les ors de l'Empire   Les ors de l'Empire EmptySam 3 Déc - 3:49

Le Bossu avait écouté, tranquillement sans broncher. Après quelques minutes de réflexion, il osa parlé.

Je vois que vous êtes bien informé sur la situation avec les Chouans... Et que vous avez l'oreille bien aiguisé.

Un petit sourire passa sur le visage du conseiller.

Et bien, je connais votre réputation et le dévouement que vous avez envers l'Empereur. Et je dois dire, que j'ai justement un poste pour vous. Dans le gouvernement... En tant que Ministre de la Police. Notre actuel chef de la sécurité est comment dire... Malade, malheureusement, et sa vie s'écoule lentement, il est totalement dépassé par les évènements... J'ai d'ailleurs moi même du donner des ordres récemment !

Le Bossu recula derrière son bureau...

Donc vous avez bonne réputation auprès de la cour et de l'avis général... Mais attention... Sachez que je garde l'oeil sur tout le monde, certains ont eu le malheur de ne voir que mon apparence...

L'oeil du diforme personnage s'assombri, il posa ses mains sur le bureau et fixa le regard de Monsieur De Ghelderode. Puis il se resaissit et sassi dans le fauteuil.

Enfin bon, passons sur ces quelques querelles de l'ancien temps. Donc voilà, votre stature et votre réputation vous donne accès, selon moi au poste de ministre de la Police. Concernant ce Cadoudal, vous vous en chargerez, et je veux que vous me fassiez un rapport, mais faites très attention le peuple se pose des questions. De plus toujours si vous acceptez, je pense qu'il serait bon que vous placiez votre Bureau au Parlement. Voilà, je vous donnerai les documents vous permettant d'accéder au poste.

Le Bossu sorti quelques feuilles, et sa plume et remplissa quelques lignes et signa d'un geste bref et rapide. Puis il approcha les documents vers le bout du bureau, vers son invité.

Ah, oui ! Je pense qu'il serait bon que vous passier voir votre futur collègue, le Ministre des Armées, à la Place des Maréchaux. Si vous avez des questions?

Le Bossu prit un air suspicieux, et proposa à l'homme de quitter la salle.

HJ : Peux tu mettre les commentaires, en italique stp, merci ! Wink
https://revolution.creerforum.com
De Ghelderode
Ministre de la Police
De Ghelderode

MessageSujet: Re: Les ors de l'Empire   Les ors de l'Empire EmptySam 3 Déc - 7:58

Ghelderode remercia et s'inclina devant ce personnage, il tourna les talons et sortit de la piece bien décidé à se rendre aux lieux indiqués.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ors de l'Empire   Les ors de l'Empire Empty

Les ors de l'Empire
Page 1 sur 1