Tout le monde connu s'était amassé pour le voir partir. Après son arrivée récente, l'empereur devait à nouveau quitter son pays. Il traversa l'immense salle de présentation, des regards craintifs et suspicieux s'abattirent sur lui.
Sa mission, était encore secrète, mais nombreux savait qu'elle était dangereuse et donc qu'il y avait des chances pour qu'il ne revienne pas !
L'empereur regardait les gens de la bourgeoisie, et s'adressa à eux :
Le devoir m'appelle, je ne peux vous dire quand, mais je pars vers la frontière de l'Autriche, assurer le développement de notre empire. Pendant ce temps, mes affaires seront ici tenus par Le Bossu. Il sera ma main, ma voix et mes oreilles...
On pouvait voir qu'une ombre s'approchait derrière l'empereur, c'était Le Bossu, qui arrivait.
Faites lui confiance, comme je lui donne la mienne.
Bon, j'ai nommé Ministre des Affaires étrangères Monsieur Moreau. Il s'occupera bien de cette tâche.
Sinon, si vous voulez intégrer le gouvernement ou le sénat, ou simplement venir en aide à l'empire, voyez ça avec Le Bossu.
Si Monsieur Moreau veut faire un discours, ou si quelqu'un a quelque chose à me dire, c'est le moment, car je m'en vais de ce pas...