*Révolution*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Révolution*

Changerez vous le cours de notre Histoire...?

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Le provincial

2 participants
AuteurMessage
Julien Sorel
Citoyen
Julien Sorel

Le provincial Empty
MessageSujet: Le provincial   Le provincial EmptySam 1 Avr - 17:25

A une heure trés tardive de la nuit il arriva à Paris. Julien Sorel est un autre jeune provaincial venu à la recherche de la gloire dans la ville des lumières!

Aprés avoir passé la nuit dans une modeste auberge, Julien sorti de bonne heure, ses pas rapide n'avaient qu'une seule déstination : Le palais impérial. Il était trés beau, svelte, d'un aspect ferme et froid. Il portrait un habit sombre et son visage était pale à cause de l'emotion que lui produisait la beauté de la ville mais surtout parce qu'il allait à la rencontre de sa propre destinée. Tout le long du trajet il n'arretait pas de mettre sa main de sa poche pour sentir une envolope, et à chaque fois qu'il touchait ce papier son corps vibrait...

Enfin aprés plus d'une heure de marche Julien arriva devant le palais impérial... Il est fasciné par le magnifique monument! Mais la voix grossière des gardes arracha le jeune franc-comtois à sa pensée

Eh garçon ou est ce que tu vas par ici?!

Julien est vexé par cette appelation ...

Je viens pour rencontrer Mr. le conseillé de l'empereur

Les deux gardiens pousèrent un rire encore plus grossier

Tu veux dire le bossu garçon hein? Toi tu veux le rencontrer?! rire
Eh ben vas voir la-bas si j'y suis! allez ouste!!

Je ne sais qu'avec quel effort surhumain, Julien controla sa colère. Avec son orgueil et peut etre dans une autre situation il n'aurai jamais laisser cet affront impuni...
Il s'avança d'un pas vers les gardiens et leur montra son envolope

Voici ma lettre de recommandation, elle est écrite par Mr... ,chirurgien-major, ami et compagnon de son altesse imperiale

A ses paroles les deux gardiens ouvrirent le portail sans un mot. Julien alors entra dans le palais et travesa sans grande difféculté son vaste jardin puis ses long couloirs et arriva enfin devant une grande porte, celle du Bossu.
Aprés quelques secondes d'hésitation il frappa légérement à la porte... son coeur était sur le point d'éxploser dans sa poitrine!
[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Charles Tötchenheim
Ministre
Charles Tötchenheim

Le provincial Empty
MessageSujet: Re: Le provincial   Le provincial EmptyMar 9 Mai - 5:43

La porte s'ouvrit lentement .

La piece etait plongée dans l'obscurité mais Julien sentait une présence qui quelque part , le considérait dans l'ombre , au dela de son champs de vision.

Une voix à la fois grave et solennele résonna:

"Presentez vous , Citoyens. Qui donc etes vous que vous osez ainsi penetrer en ces bureaux. Savez vous seulement àqui ils appratiennent?"
Julien Sorel
Citoyen
Julien Sorel

Le provincial Empty
MessageSujet: Re: Le provincial   Le provincial EmptySam 21 Oct - 6:48

Julien tréssalli en entendant cette voix, il se retourna et distingua deux yeux brillants dans le noir. Eté-ce le fameux bossu... non, ces deux yeux avait l'étincèle du génie militaire!
A bout d'un moment, Julien arriva à bout de sa pérturbation, il prit son courage et deux main et se lança d'un ton solonel et d'une voix altérée par l'émotion:

Je suis le citoyen Julien sorel, et je suis venu servir son altesse impériale!

Il s'arrêta pour sentir la fameuse envloppe qu'il sorta enfin.

J'ai en effet une lettre de recommendation de la par de Monsieur Joseph Sorel, Chirurgien-Major qui a accompagné son altesse pendant l'expédition d'Egypte.

Il se tut pour laisser place à son inspection des deux yeux à la quête d'une quelconque réaction.
Contenu sponsorisé

Le provincial Empty
MessageSujet: Re: Le provincial   Le provincial Empty

Le provincial
Page 1 sur 1