HJ: Je crois que presque tout le monde connais Julien Sorel, le trés célèbre héros stendhalien du chef-d'oeuvre le Rouge & le Noir. Et bien j'ai lu récement l'oeuvre et j'ai beaucoup aimé ce personnage à un tel point que je me suis permis en quelques sortes d'exocer son rêve de vivre au temps de Napoléon... je l'ai empreinté pour le jeu
EJ:
Nom : Sorel
Prénom : Julien
Nationalité : Française
Orientation politique : Bonapartise
Résumé : Fils d'un charpentier franc-comtois, il est né quelues années avant la révolution. En absence d'affetion maternel, haîe par son père et ses frères, il s'attache depuis son jeune age à Napoléon qui été à l'époque un illustre général de l'armée française et le prend pour son idole. Année aprés année il grandit bercé par l'exploit de Napoléon. Il gagne en admiration pour son idole qui est devenu "Empreuer des Français".
Ambitieux, intelligent, calculateur, ferme, "optime"* latiniste et aussi grand séducteur il a pour seul but dans la vie devenir le bras droit de l'empreur et de s'illuster à son coté dans l'Histoire!
Un jour, humilié et battu par son père il décide de quitter ses montagnes natales et rajouindre à Paris l'armée impérial et devenir ainsi un serviteur dévoué de Napoléon Ier
Catégorie : militaire
*Optime: mot latin = exellent