*Révolution*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Révolution*

Changerez vous le cours de notre Histoire...?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Entretien avec le ministre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erwan Le Goff
Officier
Erwan Le Goff


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/03/2006

Entretien avec le ministre Empty
MessageSujet: Entretien avec le ministre   Entretien avec le ministre EmptySam 4 Mar - 6:09

LeGoff arrivait Place des Maréchaux quelques heures plus tard. Il se présenta aux Dragons qui étaient de faction et entra. Il se fit annoncer auprès du Premier Commis du Ministre Tötchenheim :

-Faites annoncer le Sergent LeGoff, de la part du Bossu, je vous prie ...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Le Goff
Officier
Erwan Le Goff


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/03/2006

Entretien avec le ministre Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le ministre   Entretien avec le ministre EmptyJeu 9 Mar - 0:21

[HJ : Etant donné l'absence de Tötchenheim, serait-il possible qu'un MJ prenne sa place quelques temps ???]
Revenir en haut Aller en bas
Charles Tötchenheim
Ministre
Charles Tötchenheim


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2005

Entretien avec le ministre Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le ministre   Entretien avec le ministre EmptyDim 12 Mar - 16:55

Apres quelques instants d'attente , le Commis fit signe au sous-officier de suivre deux Dragons qui venaient d'arriver. Ceux-ci ne lui adresserent pas la parole, mais remarquerent les medailles du soldat, et leur attitude se fit plus respectueuse à l'égard du sergent.
Sans un mot, ils le menerent à travers plusieurs larges couloirs, jusqu'à la Cour Arriere , ou stationnaient les Régiments de Dragons et de Carabiniers du Ministere.

En debouchant dans la large cour, le Sergent Le Goff put voir une compagnie de Dragons ,dans leur uniforme vert traditionnel, défiler devant un officiel à la large carrure.
L'un des Dragons s'avanca et murmura quelque chose à l'oreille de l'homme. L'homme se retourna et fixa le sergent.

"Sergent Le Goff . MMMmmmm.... On m'a parlé de vos exploits. Dites moi donc... Qu'avez vous ressenti à Austerlitz, durant la charge ?J'ai moi meme été cavalier, et je serais curieux de savoir ce que procure pour un homme tel que vous, une telle experience"
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Le Goff
Officier
Erwan Le Goff


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/03/2006

Entretien avec le ministre Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le ministre   Entretien avec le ministre EmptyLun 13 Mar - 7:25

LeGoff attendait depuis un certain moment dans l'antichambre lorsque le Commis venait de lui faire signe. Il se leva et suivit deux Dragons, dans la traditionelle tenue verte qui les faisait se différencier des autres. Il arriva alors dans une large cour ou une compagnie défilait devant un homme aux épaules carrées.... L'homme s'adressa ensuite au sous-officier :

"-Sergent Le Goff . MMMmmmm.... On m'a parlé de vos exploits. Dites moi donc... Qu'avez vous ressenti à Austerlitz, durant la charge ?J'ai moi meme été cavalier, et je serais curieux de savoir ce que procure pour un homme tel que vous, une telle experience....
-Monsieur, si vous avez été Cavalier, je pense que vous auriez ressenti les mêmes sentiments que les miens : tout d'abord cette montée de ... de je ne sais quoi ! Cette excitation qui vous traverse le corps ... et enfin pour finir, la satisfaction d'avoir pu sauvé la vie de Compatriotes, et l'honneur d'avoir participé à cette bataille..."
Revenir en haut Aller en bas
Charles Tötchenheim
Ministre
Charles Tötchenheim


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2005

Entretien avec le ministre Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le ministre   Entretien avec le ministre EmptyLun 13 Mar - 11:21

Le Minsitre eut une legere moue. Il ne semblait visiblement qu'a moitié convaincu. Toutefois, il s'ecarta de la revue de troupe et s'approcha du sergent , tout en invitant les deux Dragons à les suivre à quelques metres derriere eux.

" sergent , j'ai besoin de quelqu'un de competent pour diriger une compagnie de cuirassiers , qui devrait prochainement partir vers la vendée , afin d'assurer l'odre. Nous avons eu quelques problemes labas, recemment. Souhaitez vous participer a cette expedition, ou preferez vous que je vous confie une tache sur Paris ?"

Dans la cour, un clairon retentit. On entendait les chevaux piaffer tout en defilant au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Le Goff
Officier
Erwan Le Goff


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/03/2006

Entretien avec le ministre Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le ministre   Entretien avec le ministre EmptyMar 14 Mar - 8:24

Le Sergent suivait le Ministre sur ces pas .... Celui-ci s'adressa à lui, afin de lui donner, visiblement, une nouvelle affectation :

"Sergent , j'ai besoin de quelqu'un de competent pour diriger une compagnie de cuirassiers , qui devrait prochainement partir vers la vendée , afin d'assurer l'odre. Nous avons eu quelques problemes labas, recemment. Souhaitez vous participer a cette expedition, ou preferez vous que je vous confie une tache sur Paris ?
-Diantre, Monsieur le Ministre, lourde tâche que celle de commander une compagnie ! Seulement, je suis à vos ordres et je les éxécuterai sans sourciller. De plus, je crains qu'un sous-officier à la tête d'une compagnie n'irait guère .... Enfin je le repète, c'est vous qui décidez...."
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Le Goff
Officier
Erwan Le Goff


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/03/2006

Entretien avec le ministre Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le ministre   Entretien avec le ministre EmptyLun 27 Mar - 6:08

[HJ : Je mets un nouveau message, afin de rappeler à Tötchenheim ou à un MJ de me répondre, s'il vous plaît Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Charles Tötchenheim
Ministre
Charles Tötchenheim


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2005

Entretien avec le ministre Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le ministre   Entretien avec le ministre EmptySam 1 Avr - 15:16

Le ministre maugréa. Il est vrai que les officiers se faisaient rare.
"Tres bien, Sergent. Le Maréchal Masséna a besoin d'hommes compétents, suite aux lourdes pertes dans nos rangs."

Le Ministre dicta une note à l'un de ses sous-officiers, qui la tendit ensuite à Erwan.

"Voici vos ordres: rendez vous immédiatement au Palais, et contactez le Maréchal Masséna. A partir de cet instant , vous serez sous ses odres directs. "

Le ministre salua:

"Rompez, sergent."
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Le Goff
Officier
Erwan Le Goff


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/03/2006

Entretien avec le ministre Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le ministre   Entretien avec le ministre EmptyDim 2 Avr - 7:50

LeGoff se tenait droit en face du Ministre. Celui-ci fit rédiger une note par un de ses sous-officiers puis la tendit au Sergent.

"Voici vos ordres: rendez vous immédiatement au Palais, et contactez le Maréchal Masséna. A partir de cet instant , vous serez sous ses odres directs. "

Le Ministre salua et fit rompre le Sergent

"-Rompez, sergent.
-A vos ordres, monsieur"

LeGoff quitta alors les lieux et se dirigea à cheval vers le Palais, ou il espérait retrouver le Maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec le ministre Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le ministre   Entretien avec le ministre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec le ministre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Révolution* :: Paris :: Place des maréchaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser