| Arrivée d'un Sous-officier parmi tant d'autres ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Erwan Le Goff Officier
| Sujet: Arrivée d'un Sous-officier parmi tant d'autres ... Ven 3 Mar - 8:46 | |
| Le Goff arriva jusque Paris à cheval, accompagné de son chef de compagnie : le Capitaine Dupérier. Ces deux-hommes avaient été remarqués en personne par le Prince Eugène de Beauharnais sur le Champ de Bataille d'Austerlitz, lors d'une charge. Celui-fit savoir à leur Colonel, qu'en remerciement de ces actes, les deux personnes étaient conviées à venir se présenter auprès de la Cour Impériale. Arrivés devant l'enceinte du Palais, les deux hommes mirent pied à terre et montrèrent leurs dérogations aux factionnaires. Un vieux sous-officier s'approcha d'eux et leur annonça qu'il allait les mener à la cour, mais qu'ils ne seraient reçus qu'un par un. Le Goff marchait l'air fier d'un pas assuré, encore honoré par cette invitaion. | |
|
| |
MJ_Emperator Admin
| Sujet: Re: Arrivée d'un Sous-officier parmi tant d'autres ... Ven 3 Mar - 9:02 | |
| Le bossu travaillait encore, la révolte semblait passé. On frappa à la porte.
Entrez.
La loudre porte bougea et laissa place à un serviteur.
Monsieur, un certain LeGoff demande à être reçu.
Le Bossu eut l'air surpris.
Je ne l'attendais pas de sitôt... Bien faite le entrez !
Le serviteur sorti, et fit signe à quelqu'un dans le couloir de pénétrer dans le bureau. La personne qui y prit place était un militaire, fier allure à ce que l'on pouvait voir.
Bien le bonjour Monsieur LeGoff, je suis le conseiller personnel de l'Empereur, Le Bossu. Mais prenez place.
Le Bossu désigna une chaise du doigt.
On m'a parlé de vous et de vos actes de courage. Alors, racontez moi un peu comment ce la s'est passé? Voulez vous quelque chose à boire ou a à manger? | |
|
| |
Erwan Le Goff Officier
| Sujet: Re: Arrivée d'un Sous-officier parmi tant d'autres ... Ven 3 Mar - 9:42 | |
| LeGoff était aux talons du serviteur lorsque celui-ci l'amena dans le bureau du Bossu :
Bien le bonjour Monsieur LeGoff, je suis le conseiller personnel de l'Empereur, Le Bossu. Mais prenez place.
Il lui désigna ensuite une chaise, sur laquelle LeGoff s'installa, encore impressioné d'être en face du Conseiller Personnel de l'Empereur :
-On m'a parlé de vous et de vos actes de courage. Alors, racontez moi un peu comment ce la s'est passé? Voulez vous quelque chose à boire ou a à manger?
-Non merci Monsieur .... Comme vous le savez sûrement, le 1er Régiment de Cuirassiers était de Réserve dans l'Ordre de Bataille et nous intervenions qu'à de rares occasions. Et bien, ce fut dans l'une de celles-ci que mon Capitaine et moi-même furent blessés.... Le 15ème Régiment d'Infanterie Légère, dans le Corps d'Armée du Maréchal Davout subissait les assauts répétés de la part des batteries Coalisées. Le Maréchal Murat, dirigeant la Réserve de Cavalerie, ordonna aussitôt que notre Régiment fut envoyé afin de faire taire ces maudits canons. Notre brave Colonel, le Colonel Guiton, sortit alors son Sabre de son fourreau ! Il fut magnifique et nous emmena charger, lui le premier. Je m'élançai alors derrière le Capitaine Dupérier, que vous avez reçu plus tôt, qui commande le 1er Escadron dont je fais partie. Je le suivai de près, tel son ombre ! Seulement un boulet éclata entre nous deux et nous fûmes chacun blessé : le Capitaine avait reçu un éclat à la jambe droite et moi au bras gauche ainsi qu'à la tête, mais mon casque était parti avec le coup, il abait pris un autre éclat plus important. Mais nous continuâmes notre charge, avec la vaillance et la fougue des Cuirassiers. Et ces batteries, nous les avons réduit à silence, pour sûr !
Le Prince de Beauharnais était non loin de nous, chargeant avec la Garde ... Il était non loin de nous et avait vu le boulet tomber sur nous.... Après la bataille, mon capitaine et moi-même eûmes la surprise de le voir débarquer à notre cantonnement, entouré de ses aides de camps, afin de prendre nos noms, qu'il nota sur un petit Calepin Vert.... | |
|
| |
MJ_Emperator Admin
| Sujet: Re: Arrivée d'un Sous-officier parmi tant d'autres ... Ven 3 Mar - 10:00 | |
| Le Bossu joignit les mains.
Et bien mon cher, vous êtes un héros ! J'espère que cette blessure ne vous handicape pas dans la vie de tous les jours ! Mais quel courage ! Voilà de vrais officiers !
Le Bossu se leva, et alla chercher un verre de vin.
Vous êtes sur que vous ne voulez rien? Bien, tan pis... Voilà si je vous ai fait mandé c'est pour une bonne raison, je veux que vous rencontriez déjà notre ministre des armées. Celui ci devrait vous fournir vos ordres de mission. Vous me semblez être un sous officier de premier ordre, et certains de vos supérieurs, sont comment dire... Sur le déclin.
Vous avez peut être des questions? BIen sur, nous allons faire une cérémonie pour une décoration, vous serez récompensé, ne vous inquiètez pas ! | |
|
| |
Erwan Le Goff Officier
| Sujet: Re: Arrivée d'un Sous-officier parmi tant d'autres ... Ven 3 Mar - 11:01 | |
| LeGoff rougit légèrement lorsque Le Bossu le valorisa de héros, il tenta de répondre :
Oh, vous savez, je n'ai fait que mon devoir envers la Patrie et l'Empereur, rien de plus .....
Il attendit néanmoins que le Bossu eût fini de parler.... Considérant cet entretien clos, il osa demander :
Excusez-moi, monsieur ? Permission de me retirer ? C'est que ... j'aimerais m'atteler à la tâche le plus rapidement possible .... | |
|
| |
Maréchal Murat Maréchal
| Sujet: Re: Arrivée d'un Sous-officier parmi tant d'autres ... Ven 3 Mar - 11:22 | |
| Murat entra sans se faire annoncer et croisa le regard du sous-officier
Bossu,après notre petit...acrochage...je propose que nous discutions demain ou après-demain.
Murat se tourna vers le soldat
Ton nom citoyen ? | |
|
| |
Erwan Le Goff Officier
| Sujet: Re: Arrivée d'un Sous-officier parmi tant d'autres ... Sam 4 Mar - 2:42 | |
| LeGoff se mit aussitôt au garde-à-vous, et attendait une parole du Maréchal :
-Ton nom citoyen ? -Sergent Erwan LeGoff, Maréchal, 1er Escadron du 1er Régiment de Cuirassiers.... | |
|
| |
Maréchal Murat Maréchal
| Sujet: Re: Arrivée d'un Sous-officier parmi tant d'autres ... Sam 4 Mar - 3:12 | |
| Ah oui!Passe me voir au palais quand tu auras du temps j'ai du travail pour toi
Murat tourna les talons et salua les deux hommes | |
|
| |
Erwan Le Goff Officier
| Sujet: Re: Arrivée d'un Sous-officier parmi tant d'autres ... Sam 4 Mar - 6:05 | |
| LeGoff, considérant l'entretien clos, salua le Bossu, puis sortit d'un pas hardi. Il ressortit du Palais afin de prendre sa monture et se diriger vers le Ministère aux Armées.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée d'un Sous-officier parmi tant d'autres ... | |
| |
|
| |
| Arrivée d'un Sous-officier parmi tant d'autres ... | |
|