| Vent d'Est | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ferenc Hermándy Capitaine de la Garde
| Sujet: Vent d'Est Lun 30 Jan - 11:09 | |
| Aussitot arrivé dans la capitale Ferenc se dirigea vers le palais Imperial en esperent rencontrer un homme dont l'appelation lui echapait. Sa caleche s'arreta juste devant l'entrée ou plusieur militaires montaient la garde. Le cochet ouvrit la porte et à la grande surprise des gardes un homme en uniforme et en armes d'une autre nation que la leur sortit. Les garde mirent la main au fusil mais l'homme sortit une lettre et leur dit dans un français aproximatif: "Nem, nem, je dois recontre quelqu'un[tend la lettre]" Les gardes se regarderent et le plus haut gradée, un sous officier, dit: "Tout est en ordre....Carnot accompagne monsieur..." Les deux hommes entrèrent dans le palais et l'etranger attendait d'etre reçut par l'homme, dont le nom ne lui etait toujours pas revenu, sous l'etroite surveillance du Français... | |
|
| |
MJ_Emperator Admin
| Sujet: Re: Vent d'Est Mar 31 Jan - 1:00 | |
| Le bossu était en train de travailler sur un projet de loi. Il était la tête complètement dépité. L'Empereur est là et beaucoup reste à faire. Quelques coups discrets d'une main ferme sur la porte du bureau se firent entendre.
Entrez !
La porte tourna lentement, et un soldat se présenta.
Soldat Carot, de la Garde Monsieur. Un homme dispose d'une lettre pour vous rencontrer.
Le Bossu semblait totalement surpris.
Et bien, faites le entrer, et restez près de la porte. Je vous remercie.
Il rangea rapidement ses affaires dans son bureau et se passe rapidement une main dans ses cheveux. Un homme d'une stature imposante entra, habillé en soldat étrangers.
Je suis le Bossu, conseiller personnel de l'Empereur. Que me vaut votre visite Monsieur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vent d'Est Mer 1 Fév - 8:36 | |
| *"Le Bossu"...voila le nom** Ferenc s'avance jusqu'au bureaux et retira sa coiffe qu'il placa sous son bras et dit:
-"Je suis le Capitaine de cavalerie Ferenc Hermándy, Huszar au service du peuple Hongrois. Je viens, comme l'avais fait avant moi le comte Esterházy, vous offrir mes services.....Vous devez certainement vous demender pourquoi moi, un officier de l'armée Imperiale Autrichienne, souhaite vous rejoindre apres avoir combattu vos troupes...la reponse est que mon peuple n'est pas reconnu comme il devrait l'etre. Je vois en votre nation, en votre Empereur la solution à ce probleme." | |
|
| |
MJ_Emperator Admin
| Sujet: Re: Vent d'Est Jeu 2 Fév - 6:52 | |
| Le Bossu eut l'air intrigué.
Et bien, en voilà une bonne raison. Nous avons annexé votre pays peut être voudriez vous vous vengre non?
Puis il se reprit.
Pardonnez moi, je suis impoli et grossier. Disons que ma place commence à devenir trop importante pour un homme de mon age. Cependant, pour vous montrer ma gratitude, je tiens à vous confier une mission. Dans un premier temps vous irez rencontrer le ministre des armées. J'aimerai qu'il vous affecte sur place si possible, de nombreux groupuscules se soulèvent en ce moment. Bien... Après vous prendrez le temps de vous reposer. Une fois que vous serez revenu je vous présenterai à l'Empereur, celui-ci ne restera plus très longtemps. Il a d'autres projets.
Alors qu'en dites vous? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vent d'Est Sam 4 Fév - 7:47 | |
| Ferenc fut surprit de la reaction du Bossu:
Vous etes tout pardoné mais...je n'ai pas le souvenir de l'annexion de l'Empire d'Autriche...le Saint Empire Romain Germanique, lui, à etait dissout et François II est devenu Empereur d'Autriche...Mais je ne suis pas aussi bien placé que vous pour savoir des choses comme cela...
Il marqua un leger temps d'arret et reprit:
J'accepte ce que vous me proposez et part, si vous me le permettez, de ce pas à la rencontre de votre ministre. | |
|
| |
MJ_Emperator Admin
| Sujet: Re: Vent d'Est Dim 5 Fév - 11:24 | |
| Le Bossu parut l'air fatigué...
Mon Dieu, c'est pas grave, c'est l'âge... Enfin bon je vous laisse le rejoindre. Au revoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vent d'Est Ven 17 Fév - 8:51 | |
| Le militaire fit un signe de la tete et sortit d'un pas rapide, remonta dans son transport et ordonna qu'on le conduisse à la Place des maréchaux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vent d'Est | |
| |
|
| |
| Vent d'Est | |
|