*Révolution*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Révolution*

Changerez vous le cours de notre Histoire...?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Joseph Fouché

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fouché
Citoyen
Fouché


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Joseph Fouché Empty
MessageSujet: Joseph Fouché   Joseph Fouché EmptyDim 4 Déc - 0:15

Nom : Fouché
Prénom : Joseph Fouché
Age : 43 ans.
Nationalité : Française
Sexe : Masculin

Orientation politique : Au service de sa Majesté. Impérialiste pour le moment.

Résumé :
Avant Napoléon
J.Fouché, naît à Le Pellerin (La Martinière) en Loire-Atlantique en 1759. Fils d'un officier de marine, Joseph Fouché, il envisage de faire la même carrière que son père. Il entre au séminaire de l'Oratoire de Nantes où il reçoit les ordres mineurs. Il fut pourtant un sinistre pilleur d'Eglises.

En 1782, ce studieux et pieux étudiant, devient professeur de sciences au collège de Niort, puisil enseigne à Saumur, à Vendôme, à Juilly et enfin Arras, où il fait connaissance de Robespierre. Fouché revient à Nantes, où il est élu en 1792 député à la Convention.

Homme cynique il est capable de toutes les infamies et de toutes les trahisons pour assouvir son goût du pouvoir.

Conventionnel modéré, néanmoins il vote la mort de Louis XVI sans appel ni sursis. Il organise la Garde nationale à Nantes, recrutant des volontaires contre les vendéens. Il participe avec un fanatisme outrancier à une ardente déchristianisation et une répression anti-nobiliaire de la Côte-d'Or et de la Nièvre.

Hébertiste farouche, il part, en compagnie de Collot d'Herbois, à Lyon pour y pratiquer la terreur contre les Royalistes. Son action à Nevers étant condamnée par les Jacobins, il est accusé par Robespierre et est exclu de la Société. En 1794, s'estimant menacé par Robespierre, il participe à la chute de celui-ci le 27 juillet (9 thermidor). N'étant pas a une trahison près il réapparaîtpeu de temps après auprès des Thermidoriens.

Il va ensuite rallié G.Baboeuf, arrêté, pour ses crimes, au lendemain de l'insurrection du 1er germinal an III (21 mars 1795), il bénéficie immédiatement d'une amnistie. Il oeuvre ensuite pour le compte de Barras. Il devient ministre de la Police le 30 prairial An 7 (18 juin 1799), et à ce titre arrête les directeurs lors du coup d'État du 18 brumaire VIII (9 novembre 1799). Maintenu à son poste par les consuls, il réorganise son ministère, et développe les services d'espionnage.



Catégorie : Ministre de la Police(Chef de Police)

Divers:
Extrait d'une discussion avec l'Empereur:
Napoléon : Vous avez été prêtre ?
Fouché : Oui, Sire
Napoléon : Et vous avez voté la mort du roi ?
Fouché : C'est le premier service que j'ai rendu à Votre Majesté.


Dernière édition par le Dim 4 Déc - 6:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Tötchenheim
Ministre
Charles Tötchenheim


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2005

Joseph Fouché Empty
MessageSujet: Re: Joseph Fouché   Joseph Fouché EmptyDim 4 Déc - 5:16

bienvenue.

Mais le poste de chef de la police est deja pris.

de meme, si tu lis le préambule, tu remarqueras que l'histoire commenceen 1802, donc ta bio est un peu trop avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Fouché
Citoyen
Fouché


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Joseph Fouché Empty
MessageSujet: Re: Joseph Fouché   Joseph Fouché EmptyDim 4 Déc - 6:57

Pourquoi c'est marqué dispo alors? confused ... bon c'est un peu emmerdant c'était le dernier rôle que je connaissais outre Talleyrand et Napoléon.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
De Ghelderode
Ministre de la Police
De Ghelderode


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2005

Joseph Fouché Empty
MessageSujet: Re: Joseph Fouché   Joseph Fouché EmptyDim 4 Déc - 8:00

Salut,
oui je comprend qu'il y ait eu confusion, il n'y a pas eu actualisation...Mais comme choix de personnage il y avait indiqué Ministre de la Police et non Fouché, j'ai preferé prendre un autre nom que celui de Fouché, mais je joue le personnage comme si c'était Fouché... Sinon, pourquoi pas jouer Savary qui deviendra Ministre de la Police à chaque fois que Fouché fut en disgrace...
Revenir en haut Aller en bas
Fouché
Citoyen
Fouché


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Joseph Fouché Empty
MessageSujet: Re: Joseph Fouché   Joseph Fouché EmptyDim 4 Déc - 8:10

boff de 1 je le connais pas aussi bien que mes trois préférés(soit Napoléon, Talleyrand et Fouché)... de 2 je ne pense pas qu'il ait eu un grand rôle au près de Napoléon... je vais voir ce que je pourrais trouvé... merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
De Ghelderode
Ministre de la Police
De Ghelderode


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2005

Joseph Fouché Empty
MessageSujet: Re: Joseph Fouché   Joseph Fouché EmptyDim 4 Déc - 9:27

Bon et bien si le MJ veut statuer je pourrai peut etre jouer un autre personnage que Ministre de la Police...Je sais pas encore, mais ce serait dommage qu'un joueur ne participe pas parcequ'il ne trouve pas de role qui lui plait...
Faut que je cherche..Quelle est l'opinion du MJ..?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Tötchenheim
Ministre
Charles Tötchenheim


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2005

Joseph Fouché Empty
MessageSujet: Re: Joseph Fouché   Joseph Fouché EmptyDim 4 Déc - 11:52

je suis pas l'admin, mais si vous voulez , on peut s'arranger pour vous trouvez d'autres roles.NOtamment, parmi les spéciaux,il reste encore des places de maréchaux et je travaille sur une nouvelle categorie d'opposants , afin d'offrir un rp sous une autre facette<;
Revenir en haut Aller en bas
MJ_Emperator
Admin
MJ_Emperator


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 26/10/2005

Joseph Fouché Empty
MessageSujet: Re: Joseph Fouché   Joseph Fouché EmptyDim 4 Déc - 13:31

Oui, il y a moyen dans le rp. Je ne m'y oppose pas si tout le monde est d'acord. J'attire juste l'attention, sur le fait que vos personnages ne doivent pas absolument suivre l'histoire, et qu'ils peuvent être en total désaccord avec la réalité historique. En tout cas, en RP, il suffi juste de préciser que De Ghelderode a un nom a poposé à sa place ou quelque chose dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution.creerforum.com
Fouché
Citoyen
Fouché


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Joseph Fouché Empty
MessageSujet: Re: Joseph Fouché   Joseph Fouché EmptyDim 4 Déc - 13:34

Bon je vais faire une petite recherche pour être maréchal.. je voudrais pas que De Ghelderode perde son titre... je vais modifié ma fiche ce soir ou demain matin...(je dois aller travaillé là) rabbit
Revenir en haut Aller en bas
MJ_Emperator
Admin
MJ_Emperator


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 26/10/2005

Joseph Fouché Empty
MessageSujet: Re: Joseph Fouché   Joseph Fouché EmptyMer 7 Déc - 14:50

Bon, notre ami De Ghelderode, à quelques problèmes. Mais je le maintiens dans son rôle de Ministre de La Police, a tu trouvé un autre rôle que Fouché?
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution.creerforum.com
River Phoenix
Citoyen
River Phoenix


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/11/2008

Joseph Fouché Empty
MessageSujet: Re: Joseph Fouché   Joseph Fouché EmptyJeu 6 Nov - 2:05

http://yankee.xooit.fr/index.php

Jeu de simulation politique basé sur les USA.

Vous incarnez le président, un sénateur, un gouverneur, un homme d'affaires, un journaliste, etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joseph Fouché Empty
MessageSujet: Re: Joseph Fouché   Joseph Fouché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joseph Fouché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Révolution* :: *Introduction* :: Nouvelles Figures .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser