*Révolution*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Révolution*

Changerez vous le cours de notre Histoire...?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la Belle à la recherche du Bossu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diane de Chadirac
Bourgeois
Diane de Chadirac


Nombre de messages : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/12/2005

la Belle à la recherche du Bossu Empty
MessageSujet: la Belle à la recherche du Bossu   la Belle à la recherche du Bossu EmptyMar 14 Mar - 2:00

elle entre dans le beau salon, lieu magique, où le Bossu vient souvent... s'il est absent, elle se rendra à son bureau où son laissez-passer lui asurera l'entrée ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ_Emperator
Admin
MJ_Emperator


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 26/10/2005

la Belle à la recherche du Bossu Empty
MessageSujet: Re: la Belle à la recherche du Bossu   la Belle à la recherche du Bossu EmptyMar 14 Mar - 3:14

Elle vit une nombre passée dans le couloir. Rapide et vif... Intriguée elle se dirigea à la porte de la salle de musique.

Elle put voir le Bossu courrir à toutes jambes en direction de son bureau.
Il s'arrêta net, sans même se retourner. Et d'un voix forte.

"Vous me cherchez madame?"

La surprise était de taille, comment pouvait il sentir sa présence?

"Ne soyez pas surprise, j'ai appris à me servir de mes capacités auditives et olfactives... C'est ce qu'il se fait de mieux pour déjouer les complots. Car je pense que c'est de ça que vous venez me parler."

Enfin il se retourna, un sourire au coin des lèvres. Il s'approcha de la dame, et lui fit une révérence, il y avait peu d'allées et venues...
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution.creerforum.com
Diane de Chadirac
Bourgeois
Diane de Chadirac


Nombre de messages : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/12/2005

la Belle à la recherche du Bossu Empty
MessageSujet: Re: la Belle à la recherche du Bossu   la Belle à la recherche du Bossu EmptyMar 14 Mar - 3:34

elle eut une peur terrible et sa main se crispa sur le beau pistolet de feu le Comte dsous son étole ... quel horrible personne... pesa-r-t-elle sur le moment ...
- oui, je vous cherchais, Monsieur, mais avoue que vous m'avez effrayée .. ces mainières... ne me sont pas habituelles... une "espionne" se devrait de renoncer à ce trop lour parfum de tubéreuse, semble-t-il ...

elle s'approcha, sa main malgré elle sur le pistolet... comme comparer le Duc raffiné au Bossu ...


- il semble que j'ai quelques informations à vous donner, en toute confidentialité ... pouvons nous gagner votre bureau ?

elle faisait tout pour contenance garder ... mais ne pouvait cacher que le Bossu l'impressionnait
Revenir en haut Aller en bas
MJ_Emperator
Admin
MJ_Emperator


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 26/10/2005

la Belle à la recherche du Bossu Empty
MessageSujet: Re: la Belle à la recherche du Bossu   la Belle à la recherche du Bossu EmptyMar 14 Mar - 8:57

Le Bossu d'un mouvement rapide se retourna, et parla à voix plus basse.

Suivez moi.

Et sans dire mot de plus, il l'ammena jusqu'à son bureau. Il était comme d'habitude bien rangé. Le Bossu put alors prendre une aisance plus naturelle à sa personne.

Et bien Ma Dame, dites moi ce que vous avez à me dire. Je suis tout à vous. Qui, comment, pourquoi?

Il invita la Dame à s'assoir, et fit de même de l'autre côté du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution.creerforum.com
Diane de Chadirac
Bourgeois
Diane de Chadirac


Nombre de messages : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/12/2005

la Belle à la recherche du Bossu Empty
MessageSujet: Re: la Belle à la recherche du Bossu   la Belle à la recherche du Bossu EmptyMar 14 Mar - 9:22

Elle le suit ... se mets assise sur le siège offert

- pourquoi, par jalousie, par haine pour votre personne, qui le Duc de Plélan, et certainement ses amis, le Comte De Garivian, les frères De Marchia, la Comtesse De Villopin, sa cousine la Duchesse De Pretorend, le Baron de Tarier... comment je l'ignore....

elle avait l'impression désagéable de trahir des pairs, des presque amis...

- le Duc ne veut certainement pas trahir l'Empereur qu'il aime ... mais vous nuire ... ça, c'est indéniable... vous nuire pusique vous avez la faveur impériale...


elle le regarda, essayant de percer ses pensée, elle avait été abrupte pour le déconcerter ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ_Emperator
Admin
MJ_Emperator


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 26/10/2005

la Belle à la recherche du Bossu Empty
MessageSujet: Re: la Belle à la recherche du Bossu   la Belle à la recherche du Bossu EmptyMar 14 Mar - 13:52

Le Bossu se mit debout d'un seul bon.

Ah le traître ! Le vagabond ! Comment ose t-il... Vous êtes de ce que vous avancé... Je veux dire, ce sont vos premiers renseignements, je pense qu'il pourrait être vérifié.

Le conseiller passa sa main sous son menton, les yeux levés vers le plafond et il faisait les cent pas.

Motif, la jalousie, cela me parait évident... Mais que prépare t il? Ou ça? Je ne vous apprend rien si je vous dis qu'il a essaie depuis longtemps de me mettre des batons dans les roues. Je vais faire surveiller de près les autres, mais gardez bien à l'oeil ce vautour. Que vous a t il dit exactement?

Le Bossu se rapprocha de la Dame, tout en courbant son dos, ou du moins essayant de faire semblant.
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution.creerforum.com
Maréchal André Masséna
Maréchal
Maréchal André Masséna


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/02/2006

la Belle à la recherche du Bossu Empty
MessageSujet: Re: la Belle à la recherche du Bossu   la Belle à la recherche du Bossu EmptyMer 15 Mar - 9:19

Masséna qui chercher, le Bossu arriva dans la pièce et vit le Bossu entrain de parler avec quelqu’un, il dit d'une voie gêner:


"Désoler de vous dérangez le Bossu, j'aurais plusieurs a vous dire et vous demandez, je vais attendre dehors, mes hommages madame de Chadirac."


Et il partit attendre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Diane de Chadirac
Bourgeois
Diane de Chadirac


Nombre de messages : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/12/2005

la Belle à la recherche du Bossu Empty
MessageSujet: Re: la Belle à la recherche du Bossu   la Belle à la recherche du Bossu EmptyMer 15 Mar - 11:23

surprise par l'entrée du Maréchal et la colère du Bossu, ell perd un peu ses moyens ...

- il est clair que le Duc a des dossiers contre vous, en tout cas il l'affirme, et je suis certaine que vous avez un enneimi personnel en lui... en toute honnêteté, je ne le vois pas comploter contre l'Emperereur dont il rève de retrouver les faveurs... c'est contre vous qu'il complote, vous voyant comme un terrible concurrent dont on ne sait rien ...
il m'a personnellement déclaré que vous avez même fait tirer sur la foule ... vous ou vos maréchaux...

elle le regarda assez froidement, sans baisser les yeux

- je ne fais que vous signaler un concurrent dangereux, avec des amis à la Cour, un concurrent pour votre poste de favorit de son Altesse impériale... son complot se limite, je crois, à vous nuire... mais je vais essayer d'en savoir plus et vous liasser à Monsieur Masséna qui semble bien pressé...



elle se lève, révérence

- à votre service Monsieur ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ_Emperator
Admin
MJ_Emperator


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 26/10/2005

la Belle à la recherche du Bossu Empty
MessageSujet: Re: la Belle à la recherche du Bossu   la Belle à la recherche du Bossu EmptyMer 15 Mar - 13:13

Le Bossu claqua son poing sur la table.

Oui, peut être un concurrent pour moi. Mais en l'occurence, l'Empereur me fait confiance pour diriger certaines affaires pendant son absence. Alors si on m'empêche de bien faire ce travail, on complote contre l'Empire !

Puis il se resaissit, se rassoit à son bureau, et joint ses mains sur la table.

Soit, je vous laisse en savoir plus pour le moment. Quand aux parisiens, je n'ai jamais au grand jamais demandé ce qui s'est passé, et j'ai même critiqué le responsable, dont je vous tairai le nom. Par respect pour cet homme.

Suite à la révérence de la dame, il se met debout.


Bonne chance.

Il lui prit la main et l'ammèna à la porte. Après l'avoir fait passé, il jeta un rapide coup d'oeil pour voir si le maréchal était toujours présent, et en le voyant il lança.

Bien, Maréchal Masséna, je suis à vous. Vous pouvez entrer.

Ce que celui ci fit.
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution.creerforum.com
Diane de Chadirac
Bourgeois
Diane de Chadirac


Nombre de messages : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/12/2005

la Belle à la recherche du Bossu Empty
MessageSujet: Re: la Belle à la recherche du Bossu   la Belle à la recherche du Bossu EmptyJeu 16 Mar - 2:26

elle se leva, salua avec une politesse très ancien régime le Maréchal qui entrait ... et se mis à la recherche du Duc ... dans les couloirs du Palais .
Revenir en haut Aller en bas
Maréchal André Masséna
Maréchal
Maréchal André Masséna


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/02/2006

la Belle à la recherche du Bossu Empty
MessageSujet: Re: la Belle à la recherche du Bossu   la Belle à la recherche du Bossu EmptyJeu 16 Mar - 4:38

Masséna fit un sourire a Madame de Chadirac et dit au Bossu

-Voila, je vais être bref, d'après mes informateurs, dans certain quartier de Paris, le peuple commencerait a préparer quelque chose qui serait mauvais pour nous donc je voudrais savoir si j'ai l'autorisation de procédez a des arrestation?
Revenir en haut Aller en bas
MJ_Emperator
Admin
MJ_Emperator


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 26/10/2005

la Belle à la recherche du Bossu Empty
MessageSujet: Re: la Belle à la recherche du Bossu   la Belle à la recherche du Bossu EmptyJeu 16 Mar - 4:59

Le Bossu eut l'air intrigué.

Normalement nous avons une police pour cela. Que savez vous dites moi? Après j'envisagerai. Mais asseyez vous.

Il présenta un fauteuil à son interlocuteur. Puis alla de l'autre côté du bureau.

Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution.creerforum.com
Maréchal André Masséna
Maréchal
Maréchal André Masséna


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/02/2006

la Belle à la recherche du Bossu Empty
MessageSujet: Re: la Belle à la recherche du Bossu   la Belle à la recherche du Bossu EmptyVen 17 Mar - 8:56

Masséna s'ayeya sur le fauteuil et se mit a parler:







"D'après mes informateurs, dans les quartiers pauvre de Paris, il aurait eu l'apparition se que l'on peut appeler des "agitateurs" qui « engraine » la populations a se rebeller contre le pouvoir, en utilisant le prétexte que sans l'Empereur et l'Empire il n'y aurait plus de guerre."
Revenir en haut Aller en bas
MJ_Emperator
Admin
MJ_Emperator


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 26/10/2005

la Belle à la recherche du Bossu Empty
MessageSujet: Re: la Belle à la recherche du Bossu   la Belle à la recherche du Bossu EmptySam 18 Mar - 5:19

Le Bossu eut l'air ravi.

Bien, bien. Mais vous savez, beaucoup de mondes dit cela. J'aimerai que vous en eppreniez plus. Je veux des noms, je veux des prisonniers ou des révélations. Je veux cela sans créer de désordre public.

Il se leva, et prit un énième ver de cognac.

Vous en voulez peut être un? En tout cas, si vous avez des informations, n'hésitez pas à m'en fournir. Sinon je vous laisse mener votre enquête dans les rues de Paris. N'uobliez pas, la discrétion sera notre meilleur allie, sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution.creerforum.com
Maréchal André Masséna
Maréchal
Maréchal André Masséna


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/02/2006

la Belle à la recherche du Bossu Empty
MessageSujet: Re: la Belle à la recherche du Bossu   la Belle à la recherche du Bossu EmptySam 18 Mar - 9:18

Masséna dit


"Vous en serez plus faite moi confiance sinon sans paraitre indiscret de quoi parliez vous avec madame de Chadirac?"
Revenir en haut Aller en bas
MJ_Emperator
Admin
MJ_Emperator


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 26/10/2005

la Belle à la recherche du Bossu Empty
MessageSujet: Re: la Belle à la recherche du Bossu   la Belle à la recherche du Bossu EmptyDim 19 Mar - 15:05

Le Bossu prit un air désagréable.

Cela ne vous regarde aucunement. Sachez que ici tout ne ce sait pas, et vous ne saurez pas ce que nous avons dit. Ne vous a ton pas appris la politesse pendant votre éducation?

Il reposa son verre avec violence
.
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution.creerforum.com
Maréchal André Masséna
Maréchal
Maréchal André Masséna


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/02/2006

la Belle à la recherche du Bossu Empty
MessageSujet: Re: la Belle à la recherche du Bossu   la Belle à la recherche du Bossu EmptyVen 24 Mar - 10:46

Masséna le regarda d'un air furieux et dit:



"Sachez, messieurs que j'ai perdu mes parents ,jeune et j'ai fais mon "éducation" dans l'armée et que ce genre de politesse n'était de misse"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Belle à la recherche du Bossu Empty
MessageSujet: Re: la Belle à la recherche du Bossu   la Belle à la recherche du Bossu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Belle à la recherche du Bossu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bossu
» Le boiteux rencontre le bossu.
» la belle se montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Révolution* :: =Palais Impérial= :: Salle de musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser