*Révolution*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Révolution*

Changerez vous le cours de notre Histoire...?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Interviex - Seb - Administrateur du Jeu "Carthage JPEM&

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ_Emperator
Admin
MJ_Emperator


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 26/10/2005

Interviex - Seb - Administrateur du Jeu "Carthage JPEM& Empty
MessageSujet: Interviex - Seb - Administrateur du Jeu "Carthage JPEM&   Interviex - Seb - Administrateur du Jeu "Carthage JPEM& EmptyVen 24 Fév - 8:32

Voici donc la deuxième interview de ce topic, il s'agit du créateur du jeu Carthage JPEM, Seb. Je tiens à le remercier d'avoir participé à ce petit exercice !

1 - En quoi consiste ton jeu?

Le jeu consiste a revivre une période qui n'est pas très connus du grand public, je veux parler des Puniques. On a une vision Romano-Grecs de cette civilisation, mais pratiquement rien du points de vu interne a cette civilisation.
Le jeu est fait donc pour apprendre a connaitre une grande civilisation, a travers les yeux d'un Baâlim (Sénateur), qui participe à la vie politique et économique de la cité. Le joueur dirigera son personnage mais aussi les membres de sa famille, ce qui lui permettra d'augmenter le prestige de sa famille et ainsi créer une puissante dynastie connus et reconnus a Carthage.

2 - Comment a évolué l'idée d'un tel jeu chez toi?

Bien sur je ne cache pas que l'idée est venu de Rome-jpem ;-).
Je suis archéonaute, c'est à dire que je fais revivre en grandeur nature la vie d'artisans Gaulois ou Gallo-romain, ce qui est une véritable passion d'où la démarche de créer un jeu non conventionnel et faire partager ma passion de l'histoire.
L'idée a évoluée vers Carthage parce-qu'il me semblait sympatique d'avoir le points de vu opposé de Rome. Et puis j'ai cherché longuement dans les livres et sur le net et plus j'en apprennais plus j'étais passionné. J'ai donc réunis une équipe et fait un essai qui n'a pas été très concluant, mais cela a permis d'avoir un apperçus du travail a faire et de rectifier le tir ;-) même si actuellement tout n'est pas parfais, on se dirige vers quelque chose de stable et d'intéressant, de quoi éveiller des passions.

3 - Quelles ont été les plus gros difficultés? Et celles à l'heure actuelle?


La plus grosse difficulté est de terminer le site avec la partie privé du jeu que tout le monde attends. C'est une difficulté parce-que je suis conscient que la survie de Carthage-jpem dépend de ce site, oui comment convaincre un joueur de rester en se basant uniquement sur un forum, je crois qu'un site php permet d'accrocher un joueur au jeu et puis la nouveauté a le don de passionner ;-)
Et mon points faible est l'organisation mais je m'améliore de jour en jour ;-)

4 - Est ce que selont toi, le contenant doit passer au dessus du contenu (beau graphisme, histoire pas terrible) ?


Non bien sur ! une bonne histoire est le pilier porteur d'un jeu, dans le cas d'un JPEM, sans histoire pas de jeu. Mais si un jeu a une bonne histoire et un beau site c'est un plus quand même ;-)

5 - Quel sera l'avenir des jeux par mail, par forum, ou PHP gratuits sur le net?

Je pense que l'on va aller vers des site plus interactifs avec une présence on-line, c'est à dire évoluer dans monde virtuel, cela a déjà commencé d'ailleur, mais bon les JPEMs on encore de beau jours devant eux.

6 - As tu d'autres projets ?

Oui je vais travaillé avec Valérian sur un wargame sur les Babyloniens, mais ce n'est qu'un projet pour l'instant.
J'avais un projet sur STARTREK Classique mais il est en stand by pour l'instant, un jour peut-être ;-)

7 - Quels sont tes jeux préférés sur le net?

Bien évidement Rome-jpem est le premier, viens ensuite Egyptis et puis il y a les jeux sur STARTREK qui me passionnent.

8 - Un petit conseil pour tout ceux qui voudraient faire comme toi ?

Bien ce documenter, faire des recherches sérieuse sur le sujet, ne pas inventer mais extrapoller a partir des documents trouvés et réunir une équipe motivée pour la bonne raison que tout seul, c'est pratiquement impossible a gérer et a réaliser.

9 - Combien de temps consacres-tu à ton jeu?

Selon mon épouse beaucoup trop de temps, mais en général création et suivit du jeu près de 5 heures à 7 heures par jours.
C'est beaucoup de temps mais c'est le prix a payer pour construire un jeu avec de solide base, un jeu qui dure ;-)

10 - Un message à faire passer?

Oui, si vous vous décidez à créer un jeu historique, soyez le plus sérieux possible, n'inventez pas pour le plaisir de vous faciliter la tache, un bon jeu est reconnus sur les détailles apportés.
Et puis surtout le php c'est bien pratique et ça peu prolonger la vie de votre jeu.


Voilà en espérant avoir répondus convenablement ;-)


Voilà, c'est sûr cette belle parole que se termine la deuxième interview, merci encore à Seb, et longue à Carthage JPEM !
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution.creerforum.com
 
Interviex - Seb - Administrateur du Jeu "Carthage JPEM&
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carthage
» Amazing movies "Christmas Afterparty"
» Ever heard that expression: "If it's too good to be tru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Révolution* :: Hors Jeu :: Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser